Agence de voyages Coste
Sans frais | 1.877.573.2678
Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00


English || Innue

S'y rendre et se déplacer sur place

Les trois régions (Minganie, Anticosti et Basse Côte-Nord) sont fort différentes au niveau du transport et de son accessibilité.

La Minganie

C'est la région qui s’étend de Rivière-Au-Tonnerre jusqu’à Natasquan. La route #138 qui part de Montréal, se rend à Québec, dans Charlevoix et sur le Côte-Nord se termine (en continu) à Natashquan. Il faut 4 heures, sans arrêt, pour parcourir la distance de Sept-Îles à Natshquan. L’automobile est ici le mode de transport principal.

Il est aussi possible d’embarquer sur le traversier Nordik Express au départ de Sept-Îles pour s’arrêter à Anticosti, Havre Saint-Pierre et Natasquan. Voyez les spécifications et l'horaire pour ce navire..

Il y a aussi un service de minibus interurbain au départ de Sept-Îles avec la compagnie Intercar jusqu’à Havre St-Pierre.

Au niveau aérien, Havre Saint-Pierre et Natasquan possèdent un aéroport mais Sept-Îles offre la meilleure valeur pour accéder au territoire étant donné les nombreux vols au départ de Montréal ou de Québec.

Anticosti

C'est une île immense (la distance entre Québec et Montréal) qui n’est pas accessible en automobile. Il faut prendre l’avion (vols réguliers de Sept-Îles), prendre des vols nolisés avec notre agence Coste ou le zodiac au départ de Rivière-Au-Tonnerre. S’y rendre est donc relativement facile et accessible mais la difficulté réside dans les déplacements sur l’île. Aucun transport public n’est disponible. Il est plus simple et économique de prendre un forfait, ce que nous vous proposons par avion ou par zodiac.

La Basse Côte-Nord

Elle n’a qu’un seul tronçon routier et c’est la route de Blanc Sablon à Vieux-Fort sur une distance d’environ 60 kilomètres. Pour y accéder, vous devez soit entrer par le Labrador ou encore prendre le traversier arrivant de l’Île de Terre-Neuve. C’est donc dire que l’avion et le bateau sont maîtres pour se déplacer sur ce territoire sauvage où de rares touristes s’y aventurent à cause justement de l’inaccessibilité. Les tarifs aériens réguliers (Air Labrador) sont dispendieux d’où la pertinence de prendre un forfait tout compris avec La Coste ou encore naviguer sur le traversier Nordik Express qui dessert tous les villages de la Basse Côte-Nord et prendre à bord les excursions offertes par le représentant de La Coste.

Communiquez avec nous pour obtenir les prestations touristiques qui correspondent le plus à vos besoins et à votre budget. info@voyagescoste.ca - 1 877-573-2678

Retour à la page précédente

Envoyer à un ami Imprimer Coste sur Facebook
Envoyer à un ami Imprimer Coste sur Facebook